1.Les dirigeants africains comprennent qu'il leur incombe de réduire la pauvreté, diminuer les ravages des conflits et de la maladie et de stimuler la croissance économique dans leurs pays.
领导人理解,他们肩负着在他们的国家内减轻贫困,减少冲突与疾病的破坏和刺激长的重担。
2.Nous sommes conscients que la responsabilité principale pour combattre la pauvreté, stimuler la croissance économique et réduire les conflits et leurs conséquences souvent désastreuses incombe aux pays en développement eux-mêmes.
我们认识到,发展中国家自己应该承担减轻贫穷状况、刺激长和减少冲突及其往往具有灾难性的后果的主责任。
3.Le rééchelonnement de la dette et la conversion de créances en projets à finalité sociale ou environnementale peuvent stimuler le développement et diminuer la pauvreté dans les pays à revenu intermédiaire.
重新安排债务的偿还期限并将其用于社会和环境项目可以刺激中等收入国家的发展,减轻其贫困程度。
4.Ils ont espéré que les mesures de politique monétaire adoptées de façon coordonnée par les principaux pays développés, ainsi que les mesures budgétaires, atténueraient cet impact et contribueraient à la reprise économique.
5.Une plus large utilisation des énergies renouvelables telles que l'énergie solaire, l'énergie éolienne, la biomasse et l'énergie hydraulique contribuerait dans une large mesure à réduire la pauvreté énergétique et à stimuler la croissance économique.
加可再生能源,如太阳能、风能、生物质和水能的使用,可为减轻能源贫困、刺激长作出重大贡献。
6.En adoptant une politique de relance budgétaire pour atténuer l'impact socioéconomique de la crise actuelle, les pays africains doivent continuer à appliquer des politiques d'emprunt prudentes et renforcer encore plus leur capacité de gérer la dette extérieure.
7.Pour leur part, les pays africains avaient pris des mesures pour amortir l'impact de la crise, notamment en s'engageant en faveur de la stabilité macroéconomique, la réduction des taux d'intérêt, la recapitalisation des institutions financières et la relance budgétaire.
8.La réduction de la pauvreté reste la première priorité du Royaume, et nous continuons à faire de grands efforts pour réaliser cet objectif grâce à une série de mesures économiques consistant, entre autres, à attirer les investissements, à accroître les échanges commerciaux et à stimuler les entreprises locales.
9.À propos des préoccupations des pays en développement, les ministres de l'OCDE ont noté qu'un nouveau cycle était essentiel pour les pays en développement, étant donné la nécessité de stimuler leur croissance économique, de faire reculer la pauvreté et d'oeuvrer à leur intégration dans le système commercial multilatéral.
10.Ainsi, par exemple, les accords internationaux qui visent à libéraliser le commerce comme moyen de stimulation de la croissance économique ne peuvent réduire la pauvreté que s'il existe un mécanisme de redistribution des bénéfices de ce commerce aux pauvres qui n'ont peut-être pas pu tirer avantage de l'expansion des débouchés commerciaux.
11.Si les mesures de relance budgétaire annoncées par les économies avancées et par un petit groupe de pays en développement, y compris des membres du Groupe des 20 (G20), pourraient dans une certaine mesure atténuer les effets de cette contraction de la demande, cela ne suffira pas à remettre les pays plus pauvres sur le chemin d'une bonne croissance favorable aux plus démunis.