Enfin, pour compléter la clôture, le lit du ruisseau de la grève fut considérablement élargi, et on maintint les sables au moyen d’une double palissade.
Pendant une heure, le Voreux resta ainsi, entamé, comme bombardé par une armée de barbares. On ne criait plus, le cercle élargi des spectateurs regardait.
Ancien surveillant au Voreux, il avait débuté par une étroite cantine ; puis, grâce à la protection de ses chefs, son commerce s’était élargi, tuant peu à peu le détail de Montsou.
Depuis longtemps, la démolition du mur de l’octroi avait déjà élargi les boulevards extérieurs, avec les chaussées latérales et le terre-plein au milieu pour les piétons, planté de quatre rangées de petits platanes.
Et, dans ce réveil de sa foi, des bouffées d’orgueil reparaissaient et l’emportaient plus haut, la joie d’être le chef, de se voir obéi jusqu’au sacrifice, le rêve élargi de sa puissance, le soir du triomphe.
L'académie royale des sciences de Suède a récompensé cette année deux chercheurs dont elle estime que les travaux ont élargi le champ de l'analyse économique.
L'armée syrienne a élargi son contrôle à l'ouest de Yabroud, conquise dimanche, en pénétrant dans une nouvelle localité de cette région montagneuse à proximité de la frontière libanaise.
Même des idées a priori consensuelles, comme le renforcement de l'agence européenne de gardes-frontières, qui devrait compter 10 000 hommes en 2020 et avoir un mandat élargi, ne font pas l'unanimité.
Dans ce journal, on évoquera le débat d'une partie de la gauche, ce soir en France. Les 7 candidats de la primaire du PS élargi se retrouvent, pour défendre leurs idées.
Un avion militaire chinois a élargi dimanche sa zone de recherche dans le nord-est de l'océan Indien, dans l'espoir de localiser l'avion du vol MH370 de Malaysian Airlines porté disparu le 8 mars.