Condamnation à mort pour vol de Gaby Ngimbi Kiamba, Bukassa Musenga, Muzaliwa Maroy, Issa Yuba et Onza Kanda, employés aux dépôts des combustibles de l'armée.
Comme la majorité des condamnés à mort étaient noirs, M. Guissé s'est demandé si les facteurs raciaux intervenaient dans l'application de la peine capitale.
Ils ont tout d'abord retiré les piles atomiques des combinaisons thermiques des condamnés, puis ils les ont jetées sur la mer glacée, attendant que le froid leur soustraie lentement la vie.
Expliquez-nous dans quel contexte les condamnés sont arrivés, les cadavres des condamnés sont arrivés ici, et qui est-on supposé trouver dans les ossuaires qui sont derrière ces murs ?
Pour ce meurtre, avec préméditation, Germaine Berton est promise à la guillotine, et évidemment, même si, il faut le dire, la 3ème République a pris l'habitude d'épargner les femmes.
À cinq heures du matin, il désigna les hommes du peloton d'exécution par un autre tirage au sort, les fit s'aligner dans la cour et alla réveiller le condamné avec une formule prémonitoire : — Allons, Buendia, lui dit-il.