La Fédération internationale des collèges de chirurgie définit une nouvelle catégorie de catastrophes : les catastrophes causées par l'homme, ou "catastrophes anthropiques".
L'objectif est donc de déterminer quelles sont les obligations minimales essentielles en matière de lutte contre l'impunité des auteurs de disparitions forcées.
L'examen d'autres partenariats permettrait de dégager des particularités susceptibles de constituer des pratiques optimales, reflétant de manière appropriée un cadre du droit au développement.
Malheureusement, les preuves attendues à propos d'Halabcha ne se sont pas matérialisées et les informations relatives aux charniers ne sont pas encore complètes, faute d'identification.
Malgré les améliorations, les résultats sont rarement ventilés, ce qui permet difficilement de déterminer dans quelle mesure les pratiques de financement correspondent aux besoins des enfants.
À mesure qu'augmente la «dépendance» à l'égard de ces techniques, il est de plus en plus important de recenser et de maîtriser les risques qu'elles comportent.
Chaque problème a ses propres caractéristiques et dans le monde actuel, il est souvent difficile de voir quel chemin il faut prendre pour parvenir au résultat souhaité.
Nombre de participants ont déclaré que le Président-Rapporteur avait présenté un document très instructif qui avait utilement permis d'identifier certains éléments importants faisant l'objet d'une convergence de vues.
Nous percevons tous ces menaces qui, dans de nombreux cas, sont difficiles à identifier, à isoler et à combattre, du fait de leur opacité et de leur caractère nouveau.
L'État partie fournit à titre d'illustration une demande de fonds dans laquelle les travaux en rapport avec une «communication adressée à l'ONU» sont inscrits à un programme de travail des Premières Nations.
Les progrès réalisés dans la découverte et l'identification des dépouilles mortelles témoignent de la coopération renforcée qui existe entre les membres de la Commission tripartite et de son sous-comité technique.