La mort d’un des principaux chefs djihadistes au Sahel, l’Algérien Yahya Abou El Hamame. C’est la ministre des armées françaises qui l’annonce aujourd’hui.
Il s'agit d'un Algérien de 40 ans. Un profil atypique, inhabituel, pour un terroriste : l'homme est un ancien journaliste, connu pour ses idées progressistes. Raphaël Reynes
L'homme qui avait été tué a été identifié par la justice belge comme un Algérien de 33 ans connu de la police " pour des infractions de droit commun" .
La justice grecque a décidé l'extradition d'un Algérien de 33 ans arrêté samedi à Athènes et soupçonné d'avoir un lien avec la cellule jihadiste démantelée la semaine dernière en Belgique
LM : Un attentat évité dans la région parisienne. Un Algérien de 24 ans a été arrêté. Selon les autorités, il projetait une attaque contre une ou deux églises catholiques françaises.
Parmi les 37 victimes, dont 36 étrangers de huit nationalités et un Algérien, sept n'ont pas été encore identifiées, a révélé le PM lors d'une conférence de presse, tenue à la résidence Djnane El Mithak.
La Tunisie a affirmé jeudi avoir démantelé l'essentiel de la " cellule terroriste" responsable de l'attaque contre le musée du Bardo même si au moins quatre suspects --deux Marocains, un Algérien et un Tunisien-- sont toujours en fuite.
A la une également : la mise en examen de Sid Ahmed Ghlam. Cet Algérien est soupçonné d'avoir tué une femme près de Paris et de préparer un attentat contre au moins une église. Le jeune homme nie toute responsabilité.