Par ailleurs, le programme complémentaire accéléré à l'intention des écoles primaires, qui permet à des enfants des écoles primaires de suivre un programme abrégé, fonctionne dans plusieurs districts.
C'est donc sous forme d'hommage à la langue de ma jeunesse que je conçois l'insertion de ce fragment d'arabe en sorte d'abrégé de dialogue en illustration à notre débat.
Abrégé des statistiques relatives au secteur de l'éducation au Koweït, dont le nombre d'établissements, de classes et d'apprenants par degré d'instruction dans les centres d'alphabétisation et d'éducation pour adultes.
Autre décision de justice, l'acquittement de Nicolas Bonnemaison. Ce médecin est accusé d'avoir abrégé la vie de sept patients, des personnes âgées très malades.
Mais le métro a eu un tel succès, d’image et succès d’utilisation, qu’on en a parlé, beaucoup et souvent. Et donc on a abrégé le terme Métropolitain. C’est devenu métro.
Le mot abrégé est bien plus fréquent que le mot complet. Et donc, il n’y a pas d’effet de sens particulier. C’est plutôt l’emploi de baccalauréat qui témoigne d’une langue un peu officielle : ça fait plus administratif !