Bolsonaro a « perdu » son ministre de la justice, l’ex-juge anticorruption Sergio Moro, sa principale « prise de guerre » lors de la formation du gouvernement.
L'unité permanente anticorruption poursuit ses efforts pour débusquer les employés des cliniques de vaccination du québec impliqué dans la production de faux passeports.
Après avoir déjà réformé le code des marchés publics au Vatican l'an dernier, le pape François applique un nouveau tour de vis dans sa lutte anticorruption.
En tête et contre toute attente, l’humoriste Jimmy Morales, candidat antisystème et anticorruption, après la démission du président Otto Perez, empêtré dans un scandale de corruption.
A l'origine, une plainte qui avait été déposée contre X en mars 2012 pour favoritisme et détournement de fonds publics par l'association de lutte anticorruption Anticor.
La ministre de la sécurité publique du québec, geneviève guilbaud, confirme que l'unité permanente anticorruption est la sûreté du québec enquête sur un stratagème de fabrication de faux passeports vaccinaux.
Sergio Moro a claqué la porte du gouvernement après la nomination d’un nouveau chef de la police chargé d’informer directement le Président sur des enquêtes anticorruption en cours, dont certaines visent des amis de Bolsonaro.
Au Brésil, la Cour suprême va réexaminer la demande de libération de l’ancien président Lula. Des révélations sur l’enquête anticorruption menée contre lui indiquent qu’elle aurait été orientée afin d’empêcher le retour au pouvoir du héros de la gauche.