L'Allemagne entend développer son armée et se protéger des attaques ennemies. Elle souhaite pour cela acheter un bouclier antimissile semblable au " dôme de fer" israélien.
M. Zolotukhin a déclaré que le nouveau système d'alerte antimissile de la Russie détecterait " non seulement les cibles ballistiques mais auss les cibles aérodynamique" .
Des responsables israéliens et américains chargés de la défense antimissile ont supervisé le lancement qui a eu lieu à la base aérienne de Palmahim au sud de Tel-Aviv.
L'U.E. est donc de plus en plus perçue par Moscou comme le bras civil de l'OTAN, d'autant plus avec le déploiement de bouclier antimissile américain en Europe, à la fin des années 2000.
Grâce à un système antimissile, après une alerte déclenchée sur le plateau du Golan, en grande partie occupé et annexé par Israël. L’engin, dont l’origine n’est pas connue, a été aussitôt abattu.
Le ministre sud-coréen de la Défense, Song Young-moo, a déclaré lundi que la décision de déployer " temporairement" quatre unités supplémentaires du bouclier antimissile THAAD pourrait être reconsidérée si celle-ci inquiète la population.
Plus de 40 missiles balistiques intercontinentaux (MBI) entreront en service dans l'armée russe cette année, a indiqué M. Poutine, qui a précisé que ces MBI pouvaient déjouer les systèmes de défense antimissile les plus sophistiqués.
Vendredi dernier, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a annoncé que les États-Unis prévoyaient de renforcer leur défense antimissile en réponse à la menace nucléaire croissante de la République populaire démocratique de Corée.
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel et son homologue russe Sergueï Choïgou ont eu lundi un entretien téléphonique et ont convenu de poursuivre les discussions sur la défense antimissile, a indiqué le Pentagone.
Les sirènes d'alerte ont retenti en début de soirée à Tel Aviv et l'armée a déclaré que le dispositif antimissiles avait permis d'intercepter en vol une roquette dans le ciel de la capitale économique d'Israël.
Le cabinet a également décidé de renforcer le front intérieur et de déployer davantage de batteries antimissiles " Dôme de fer" afin d'intercepter les roquettes du côté des communautés du sud, a indiqué le quotidien Haaretz.
La troisième phase du système de bouclier antimissile déployé par les États-Unis en Europe, phase qui doit être mise en place en Pologne, se déroulera conformément aux plans, a déclaré lundi la sous-secrétaire d'État américaine aux Affaires politique Wendy Sherman.