Mme CLERY (Observatrice de l'Irlande), parlant au nom de l'Union européenne, salue les efforts visant à faciliter l'adoption d'un nouveau statut pour le CIS.
La Confédération internationale des syndicats (CIS) est issue de la fusion de la Confédération internationale des syndicats libres et de la Confédération mondiale du travail.
Grâce à l'aide du Haut Commissariat pour les réfugiés et du Comité international de secours (CIS), plus de 75 000 enfants participent actuellement à ce programme42.
Les membres de la CIS agissent de concert pour combattre le blanchiment d'argent et pour empêcher que l'argent du crime ne finance des activités terroristes.
Dans le passé, la CIS a envoyé un document écrit au Conseil économique et social, soulignant que l'ONU devrait accorder davantage d'attention aux communautés d'immigrants.
Doté d'un personnel entièrement bénévole, l'organisation CIS aide les immigrants à s'adapter à leur nouvelle société grâce à des programmes éducatifs offerts gratuitement au grand public.
L'initiative en matière de prévision technologique pour l'Amérique latine a été l'un des résultats les plus visibles du programme du CIS au cours de la période considérée.
La CIS est également affiliée à UNIFEM, à l'UNICEF et à la Conférence des organisations non gouvernementales dotées du statut consultatif auprès du Conseil économique et social (CONGO).
La délégation turque espère qu'une fois adopté, le nouveau statut fournira au CIS les outils lui permettant de mieux poursuivre ses objectifs et de s'acquitter plus efficacement de ses fonctions.
Compte tenu de cette collaboration plus étroite, le Gouvernement italien propose de placer le CIS entièrement sous l'autorité de l'ONUDI, comme il est indiqué dans la lettre du Représentant permanent.
M. ZHANG Yan (Chine) loue les réalisations du CIS, qui sont le fruit du soutien apporté par le Gouvernement italien ainsi que de l'étroite coopération instaurée entre l'Italie et l'ONUDI.