Seul le cynisme de la délégation d'observation palestinienne et de quelques États a empêché que cette résolution historique soit approuvée par consensus.
La stupeur était à son comble ; il n’y avait plus dans les paroles de l’accusé ni forfanterie ni cynisme ; l’auditoire ému pressentait quelque foudre éclatante au fond de ce nuage sombre.
Ce n’était pas seulement d’ailleurs la brillante phalange de vertueuses douairières, de généraux, d’académiciens, avec lesquels il était particulièrement lié, que Swann forçait avec tant de cynisme à lui servir d’entremetteurs.
Éric Lapierre: Oui ben c'est pour ça qu'il n'y a aucun cynisme à proposer des tours parce qu'on en fait dans toute l'Europe aujourd'hui et beaucoup de gens vont en vacances à Manhattan et trouvent ça super.
Les dirigeants présents ont renouvelé leur soutien aux autorités de Kiev, une position immédiatement critiquée par Moscou qui parle de « cynisme sans limites » des Occidentaux.
Donc au final, c'est quelque chose de très rationnel, vraiment, c'est pas une volonté ou un cynisme politique dans les dire le pays, mais c'est on a laissé faire.
Je crois dans la réussite, dans les succès mais que valent ces succès s'ils ne sont en quelque sorte que les succès de quelques-uns ? Que s'ils nourrissent les égoïsmes ou les cynismes ?
La surface mauve d'iris est inondée de lumière. L'inspecteur surnage. Il doit insister. Ou sombrer. Tout son cynisme de pacotille ne lui est d'aucune utilité.
Et sur le plan diplomatique, à noter cet échange entre Moscou et Londres. Le Président russe Vladimir Poutine a exclu un «scénario d'apocalypse» pour l'Ukraine. De son côté le ministre britannique des Affaires étrangères a reproché le «cynisme» de la Russie.