Un résultat accueilli avec soulagement par Manuel Valls. Le Premier ministre français s'est félicité de voir les Autrichiens rejeter le populisme et l'extrémisme.
Le chef de l'État français qui a formulé le souhait d'une paix durable pointant du doigt le racisme, l'extrémisme et opposant progressistes et nationalistes.
L’attentat n'a pas été revendiqué mais Theresa May a désigné " l'extrémisme islamiste" . Pour elle, il est temps de revoir la stratégie contre le terrorisme.
On parle ainsi d'écologie radicale ou joyeuse, d'écologie pragmatique ou punitive, d'écologie intégrale ou même stream, au point que daniel cohnbendit peut évoquer un extrémisme déclamatif.
Elle dit vouloir lutter contre les " Trois fléaux" qui menaceraient ses États membres : le terrorisme, le séparatisme, l'extrémisme religieux, de fait bien présent dans la région.
Certains sont poursuivis pour « extrémisme » parce qu'Alexeï Navalny a lancé un appel à manifester et son organisation a été qualifiée d'extrémiste par la justice.
" Il a souligné la nécessité d'intensifier les efforts régionaux et internationaux en vue de prévenir et de combattre le terrorisme et l'extrémisme violent" , indique le document.