Pourtant, que de chemin parcouru par notre pays en matière de bonne gouvernance - ce mot fétiche! - que ce soit en politique, en économie ainsi que dans les finances.
Vers la fin du XXe siècle, la « gouvernance » est devenue un terme fétiche des organismes donateurs, des chercheurs en sciences sociales, des philanthropes et de la société civile.
Elle pouvait d’ailleurs y retrouver, quoique en bien petit nombre, quelques-uns des objets qu’Odette avait autrefois dans l’hôtel de la rue Lapérouse, notamment ses animaux en matières précieuses, ses fétiches.
Notamment, le Chardenoux, ce n'est pas nouveau, ça appartient à Cyril Lignac et c'est une adresse qu'on a dénichée il y a déjà un petit bout de temps, mais je crois que c'est une de mes adresses fétiches.
J'aime bien m'habiller, mais comme je passe ma vie dehors à me balader de long en large dans Paris, le combo jean 501 Converse pull, c'est quand même ma tenue fétiche pour l'hiver, avec une petite veste d'homme.
Elle séduit ensuite les plus grands: Visconti, O.Welles et surtout C.Sautet, son réalisateur fétiche. Ces petits mots qu'elle lui adressait en témoignent.
C'est la robe fétiche de juliette drouet elle l'a gardé toute sa vie précieusement parce que c'est la robe qu'elle portait quand elle est devenue la maîtresse de victor hugo
Ses visites impromptues dans les quartiers populaires, où il s’attarde à parler avec tout un chacun, sont devenues célèbres, comme sa chemise fétiche à petits carreaux noir rouge et blanc.