Les étoiles brillaient à travers les branches du jasmin sans feuilles. Ils entendaient derrière eux la rivière qui coulait, et, de temps à autre, sur la berge, le claquement des roseaux secs.
Un instant après, les persiennes s’ouvrirent, et l’on put, à travers les jasmins et les clématites qui garnissaient les fenêtres, voir tout le jardin illuminé avec les lanternes et le souper servi sous la tente.
Les chevelures, bien collées sur les fronts et tordues à la nuque, avaient, en couronnes, en grappes ou en rameaux, des myosotis, du jasmin, des fleurs de grenadier, des épis ou des bluets.
Ces gens sont bizarres. Et d’abord, ils racontent des histoires ! « On ne jette pas les feuilles des plantes, vous rêvez ! » prétendent-ils. Et ces feuilles de jasmin, alors ? Je ne suis pas idiote !
Pour faire le parfum alcoolique, je vais mettre un certain nombre de gouttes, le jasmin je rajoute delambre en moins grande quantité, parce que c'est extrêmement puissant.
Timour-Leng festoyait un jour dans la splendide vallée de Kanigoula, couverte d'un nuage de jasmin et de roses et que les poètes de Samarkande appelaient « L'Amour des fleurs » .
On savait par des écrivains de l'époque notamment brantôme, et même on sarr que ce parfum avaient un sillage. Principalement de jasmin. Alors voila quoi ça ressemble à concrète de jasmin, quand ça vient de chez le producteur.