Des doses d'échantillon du Z-MAPP, médicament expérimental pour lutter contre Ebola, ont été livrées au gouvernement libérien, a rapporté jeudi la radio locale.
En outre, près d'une centaine de libériens ont été refoulés ces derniers jours alors qu'ils tentaient d'entrer en Côte d'Ivoire annonce le gouvernement ivoirien.
L'épidémie d'Ebola est terminée au Libéria. Annonce officielle de l'organisation mondiale de la Santé. Au total, la fièvre hemorragique a tué plus de 4700 Libériens.
Des Libériens inquiets se sont rués aujourd'hui dans les banques et les commerces d'alimentation dans la capitale. D'autres ont fui les zones infectées à bord de bus.
A la Une ce samedi les premiers mots de George Weah, le nouveau président du Libéria. Dans son discours de victoire, il a promis d'améliorer la vie des libériens.
Les équipes de la Croix-Rouge libérienne chargées de la collecte des corps de victimes d'Ebola autour de la capitale ont constaté une baisse depuis le début du mois.
Mme Dlamini-Zuma a félicité la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, et son gouvernement, ainsi que le peuple libérien, pour avoir réussi à vaincre l'épidémie d'Ebola dans leur pays.
L'infirmière, qui s'est occupée de Thomas Eric Duncan, le patient libérien mort le 8 octobre, a déclaré hier avoir de la fièvre et a aussitôt été placée à l'isolement.
Le président américain Barack Obama s'est entretenu au téléphone jeudi avec la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, et le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma séparément concernant l'épidémie d'Ebola, a indiqué la Maison Blanche.
La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a demandé à l'ONU un soutien pour enrayer la propagation dans les campagnes isolées du Liberia, où vont se cacher des personnes touchées ayant fui les zones urbaines.
La première personne à avoir contracté le virus d’Ebola aux Etats-Unis même est une infirmière qui a été en contact avec le patient libérien décédé mercredi dernier, lors de sa seconde visite à l’hôpital de Dallas.
Aujourd'hui 13 des 15 contés du Liberia n'ont pas enregistré de patient depuis 3 semaines. " Ebola n'est plus ce prédateur inconnu qui chasse les Libériens. Grâce à votre soutien, c'est nous maintenant qui chassons Ebola" , a ajouté la présidente.