Comme un lilas qui passe, fugitif dans un rêve。cette jeune fille me croisera et s'éloignera en silence dépassant la haie délabrée,pour disparaître au bout de la ruelle, sous la pluie.
Avec un parapluie en papier huilé, seul,je déambule dans une longue et longue ruelle solitaire, sous la pluie et j'espère rencontrer ,une jeune fille aussi triste qu'une fleur de lilas.
Leur ancien professeur de défense contre les forces du Mal poussa la double porte et s'avança vers eux, vêtu d'une longue robe de chambre couleur lilas.
Zidore s’était remis à souffler la braise du réchaud. Le soleil se couchait derrière la maison, dans une grande clarté rose, lentement pâlie, tournant au lilas tendre.
C'est le cas par exemple de la station Porte Molitor, destinée à desservir le Parc des Princes, ou de la station Axo, entre la Place des Fêtes et la Porte des Lilas.
On constate la reprise de l'extension des lignes pendant les années 70, avec notamment le prolongement de la ligne 3 jusque'à Gallieni, cédant alors son tronçon de Porte de Lilas à la nouvelle ligne 3bis.
On va donc passer devant la closerie des Lilas, Hitler s'attarde devant la statue du maréchal Ney, et puis ça y est, on repart, on rebrousse chemin sur le boulevard Saint-michel vers la Seine.
Rue des Martyrs, les Lilas avaient la spécialité de la tête de veau ; tandis que, chaussée Clignancourt, les restaurants du Lion d’Or et des Deux Marronniers leur donnaient des rognons sautés à se lécher les doigts.