2.Le total des prises autorisées (TPA) est établi chaque année pour sept espèces : le pilchard, le merlu, le maquereau, le crabe rouge, la langouste, l'hoplostète orange et la lotte.
3.Au début de la campagne de pêche 2001-2002, le Sveinn Sveinsson s'est vu pour la première fois attribuer des droits de capture pour les espèces lingue, brosme et lotte, c'est-à-dire des droits de capture très faibles.
4.De la même manière, on revitalise le programme des « lotes servidos » afin qu'avec l'accès à un financement approprié, les familles puissent construire leurs propres maisons et vivre dans la dignité, ainsi qu'un programme pour le prêt de matériaux de construction.
5.Le PNUE a signalé que 23 stocks de poissons comprenant notamment plusieurs espèces hautement commercialisées telles que la morue du Pacifique, la lotte, la lingue, la perche du Pacifique, le flétan du Groenland et l'hoplostète orange avaient été observées dans les coraux en eau froide.
3.Car pour pêcher coquilles, lottes, raies et autres poissons vivant dans les fonds marins, le sol est raclé avec de lourds engins, des chaluts, des dragues, une technique de pêche destructrice qui fragilise la ressource.