4.Certains départements comme ceux de l'Atacora, du Mono et du Borgou avaient respectivement un taux brut de scolarisation des filles de 24,5 %; 29,2 % et 29,4 %.
5.À Kinshasa, condamnation à mort par la COM de 12 personnes reconnues coupables de trahison : Monga Ahundu; Mono Lingomo; Kihembe Kambale; Nkole Mbenga; Kasongo Mantala; Nsumbu Ndenga; Azumbia Poloni; Nzeka Jean; Kabengele Lukusxa; Tshibembe Placide; Homo Binene; Nduwa Rukembwa.
6.Ainsi, le taux de couverture est de 88 % dans l'Atacora, 57 % dans l'Atlantique, 96 % dans le Borgou, 43 % dans le Mono, 41 % dans l'Ouémé et 82 % dans le Zou.
7.Couvertes à plus de 85 %, les zones septentrionales sont mieux desservies que celles du sud où le taux de couverture ne dépasse pas 35 % dans le Mono et 40 % dans l'Ouémé.
8.A Cotonou, le taux d'alphabétisation des hommes est de 86 % ; dans les anciens départements de l'Ouémé et de l'Atlantique, il dépasse à peine 50 % (respectivement 52 % et 50 %) ; dans les anciens départements du Mono et du zou, les proportions sont respectivement de 47 % et 43 %, et dans les anciens départements de l'Atacora et du Borgou, seulement 28 % et 27 % des hommes sont alphabétisés.
2.Un peu comme quand tu es en colonie de vacances et que les monos te disent d'arriver à une heure parce qu'ils savent que vous allez tous arriver une demi-heure en retard.
5.Alors, comme tout le monde, elle se détend avec des visioconférences de 12 heures avec ses amis, elle danse des mono tango, elle valse avec les coussins, elle trinque à l'insouciance.