De surcroît, les raisons pour lesquelles les FNL ont attaqué les Banyamulenge, groupe auquel l'organisation rebelle ne s'était pas attaquée jusque-là, restent obscures.
Lorsqu'une coutume est obscure ou contraire aux dispositions d'une convention internationale dûment ratifiée, aux politiques publiques ou aux libertés personnelles, elle ne s'applique pas.
C'est aussi à juste titre que le Rapporteur spécial a choisi de conserver l'expression « mesures appropriées » à l'article 3, au lieu de l'expression « diligence voulue », notoirement obscure.
M.Wu, traînant avec son caméra dans les mines en pleine nuit hivernale, a fait toute la figure des mines par le bruit obscure original de la photographie numérique.
Pour d'obscures raisons, certaines affaires sont examinées par le Bureau de l'éthique professionnelle, alors que d'autres, parfois particulièrement délicates, font l'objet d'une enquête menée par le Ministère de l'intérieur.
L'origine du mot est obscure, elle pourrait venir de bedaine, de l'ancien français boudine, signifiant « gros ventre » ou bien alors du radical bod- qui indique quelque chose d'enflé.
C'est ainsi que l'on voit les œuvres maniéristes présenter : un espace désuni, une image trouble et obscure, une déformation et une torsion des corps, des tons acides et crus.
Les décisions concernant les opérations ne sont pas toujours rapidement suivies d'effet; dans certains cas, leur mise en œuvre est trop lente, ou encore repoussée indéfiniment, pour des raisons parfois obscures.
Il est évident à la lecture des réponses reçues que certaines questions sont formulées de manière trop générale, ou sont obscures, et qu'il est de ce fait difficile pour les gouvernements d'y répondre.