M. Carré-Lamadon remarqua que, si les Français faisaient, comme il en était question, un retour offensif par Dieppe, la rencontre ne pourrait avoir lieu qu'à Tôtes.
François Hollande a parlé pendant environ trois quarts d'heure. Il s'est montré offensif, (combatif), sur les fronts intérieur et extérieur contre l'Etat islamique.
Donc il y a effectivement, un discours très offensif de la part de Poutine, qui n’entend pas se faire commander, et veut un peu montrer ses muscles par rapport à l’OTAN.
Tout d’abord, la situation dans le nord de la Syrie, deux jours après le début de l’offensive turque contre des positions kurdes. Offensive qui n’est pas sans conséquence sur les populations civiles.
Et puis la fin d’une visite de trois jours pour Emmanuel Macron en Égypte. Le Président français au ton offensif, il n’a pas manqué d’évoquer la question des droits de l’homme dans le pays.
Dans son discours au parlement, il a été très offensif, pour tenir sa promesse de renouvellement de la classe politique. Volodymyr Zelenskiy a annoncé des élections anticipées. À Kiev, Sébastien Gobert.
ZK : Un discours offensif, où la bataille a mener a été clairement nommée par le président : la lutte contre le séparatisme islamiste. Anne Soetemondt, et Marc Fichet sont nos envoyés spéciaux aux Mureaux.
Et puis un discours offensif de Manuel Valls. La rigueur budgétaire oui, l'austérité non a lancé le Premier ministre à l'université d'été de la Rochelle avant de conclure : " J'aime les socialistes" .
Avec six buts et douze passes décisives, le joueur du Bayern Munich, de par son expérience en Coupe du Monde et dans les grands rendez vous... représentait un vrai atout offensif pour la prochaine compétition mondiale.
SB : Joe Biden reprend sa campagne de terrain. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine s'est rendu à Pittsburgh ce lundi et il s'est montré offensif contre Donald Trump, qualifié de « présence toxique » .
À la une : Donald Trump, une nouvelle fois offensif. Le président des États-Unis qui met la pression sur ses alliés européens à une semaine du sommet de l’OTAN et qui met en cause l’intérêt de l’Alliance atlantique pour son pays.
Anne-Marie Capomaccio, vous êtes en direct de Washington et vous avez bien entendu suivi attentivement cette cérémonie. Le ton de Donald Trump lors de son premier discours de président était très offensif, c'est à dire agressif, batailleur.