1.En novembre, les hôpitaux ont été empêchés d'effectuer des opérations par suite des restrictions mises par Israël sur le protoxyde d'azote qui est utilisé comme anesthésique.
2.7.5.4.1 Les CGEM destinés au transport du No ONU 1013 dioxyde de carbone et du No ONU 1070 protoxyde d'azote doivent être munis d'un ou de plusieurs dispositifs de décompression.
3.Celui-ci définit des engagements juridiquement contraignants pour la réduction de quatre gaz à effet de serre (le dioxyde de carbone, le méthane, le protoxyde d'azote et l'hexafluorure de soufre) ainsi que deux groupes de gaz (les hydrocarbones fluorés et les hydrocarbures perfluorés) produits par les nations (industrialisées) de « l'Annexe I », en plus d'engagements généraux applicables à l'ensemble des pays membres.
4.Des inquiétudes ont cependant été exprimées quant au risque que les cultures destinées à la production de biogazole n'empiètent sur les autres utilisations des terres agricoles, ce qui réduirait la production alimentaire et pousserait les prix des produits alimentaires à la hausse, à quoi s'ajouterait le risque que les activités de déboisement et la dégradation des tourbières ne libèrent du dioxyde de carbone et du protoxyde d'azote (un autre gaz à effet de serre).
1.Deux autres gaz sont impliqués le protoxyde d'azote émis par la production d'engrais agricoles ou encore les gaz fluorés employés comme réfrigérant dans les climatisations et enfin le méthane.
2.C'est un engrais azoté de synthèse qui, une fois porté au sol, contribue aux émissions de protoxyde d'azote, qui est un gaz avec un effet de serre 275 fois plus élevé que le dioxyde de carbone.
3.Sauf que les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone, le méthane ou le protoxyde d'azote retiennent une partie de ce rayonnement infrarouge émis par la Terre et lui renvoient ; ce qui contribue à la réchauffer.