Mais Correa inverse le système et impose des énormes redevances qui vont permettre la construction d'hôpitaux, d'écoles et la rénovation du réseau routier.
D'autres candidats, M.Le Pen et E.Zemmour, font la même proposition, mais eux veulent privatiser l'audiovisuel public. - C'est devenu un sujet de campagne: la redevance audiovisuelle.
Il veut supprimer la redevance télé s'il est réélu. Pour lui, c'est une mesure de pouvoir d'achat qui fait suite à la suppression de la taxe d'habitation.
La question est au coeur des débats, mais les conséquences économiques seraient beaucoup plus lourdes. Elle finance la télévision et la radio publiques: faut-il supprimer la redevance audiovisuelle?
On faisait ce type de procédure et si on obtenait la possibilité de produire des vaccins à la place des laboratoires qui les ont inventés, il faudrait leur donner une redevance.
Alors B.Johnson fait diversion. Il a annoncé des mesures controversées, comme le recours à l'armée pour stopper les migrants ou la fin de la redevance qui finance la BBC.
Le Premier ministre britannique veut supprimer la redevance audiovisuelle, lever les mesures sanitaires et envoyer l'armée aux migrants. Autant d'annonces pour faire oublier une soirée interdite chez lui, en plein confinement.
La redevance audiovisuelle est une taxe payée par les auditeurs et téléspectateurs, qui a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision de certains pays.
E.Macron a révélé hier que pour redonner du pouvoir d'achat aux Français, il comptait supprimer la redevance audiovisuelle. 28 millions de Français règlent chaque année 138 euros pour financer télévisions et radios publiques.
Selon cette économiste, sa disparition ne serait pas sans risque. - En supprimant la redevance, on supprime ce financement stable et on met l'audiovisuel public entre les mains de la bonne volonté de l'Etat et on réduit son indépendance.