Un test pour les nouvelles autorités, dont la politique répressive envers les Frères Musulmans et leurs partisans est parfois qualifiée " d'éradicatrice" ...
Mais la Thaïlande, qui mène une nouvelle politique répressive à l’encontre de ces filières d’immigration clandestine, n’a pas souhaité s’associer à ces propositions.
ES : Un gouvernement dont ils qualifient la politique de répressive, de très dure... Manifestation organisée par plusieurs mouvements laïcs et de gauche.
Dans l’arsenal répressif, on a énormément d’outils à disposition pour lutter contre le terrorisme d’inspiration islamiste et ces outils sont assez peu utilisés contre l’extrême droite.
Istanbul n'est qu'un point de passage, une halte dans la quête d'une vie meilleure, loin du régime répressif de V.Poutine. Ces réfugiés russes souhaitent désormais rejoindre l'Europe.
En France, pays parmi les plus répressifs, la consommation est un délit passible de 3 750 E d'amende et d'un an de prison, autant que pour une consommation d'héroïne.
Donc je pense qu'il va avant tout et avoir des politiques répressives pour essayer de résoudre le problème de la violence par la violence avec des chances de succès minces.
Là voilà de gagner qui visait uniquement d'ailleurs elle a été baptisée loi anti greenpeace parce qu'elle visait uniquement à réprimer les intrusions de greenpeace, donc en renforçant l'arsenal répressif.
Le revers de la médaille autoritaire, c’est la conception verticale du pouvoir, qui produit des tragédies comme celle du Dr Li Wenliang, et se retrouve dans le tour de vis répressif en cours.
Mais selon le rapporteur cela ne suffit pas. Un traitement exclusivement judiciaire et répressif de ce phénomène pose d'autres problèmes. Une fois sortis de prison il faut penser à réinsérer dans la société ces anciens djihadistes
Ben Ali poursuit et accentue encore la politique répressive de son prédécesseur, tout en libéralisant l'économie, mais l'essentiel de la manne financière est accaparé par les familles liées au Président, à commencer par celle de sa femme, Leïla Trabelsi.
« Le statut d'agent étranger c'est comme une épée de Damocles, qui permettra de nous appliquer une série de mesures répressives. De notre coté, nous affirmons que jamais nous ne porterons de notre propre gré cette marque infamante »