1.L'utilisation des satellites et des technologies de téléobservation est particulièrement importante pour minimiser les effets adverses des catastrophes naturelles.
3.Ces objets ne pouvant pas être caractérisés de façon détaillée par téléobservation, l'Équipe attend avec intérêt les prochaines missions qui vont leur être consacrées.
4.La téléobservation de la Terre est utilisée dans divers domaines, scientifiques, agricoles et industriels, entre autres en vue d'assurer le développement durable du pays.
5.Une caractérisation détaillée de ces objets ne peut être établie par téléobservation, et l'Équipe attend avec intérêt les missions à venir vers des objets géocroiseurs.
6.Une caractérisation détaillée de ces objets ne peut être établie par téléobservation, et l'Équipe attendait avec intérêt les missions à venir vers des objets géocroiseurs.
7.Les projets du Kazakhstan portent notamment sur l'utilisation des sciences et techniques spatiales pour la protection de l'environnement et sur la coopération avec la Fédération de Russie pour l'utilisation des techniques spatiales et aéronautiques et la téléobservation de la Terre.
8.Ainsi, les initiatives relatives au téléenseignement dans les régions isolées répondent au premier de ces objectifs; la télémédecine qui permet d'assurer le bien-être de l'homme correspond aux quatrième, cinquième et sixième objectifs; et la téléobservation de la Terre pour faciliter l'utilisation rationnelle de l'environnement, au septième objectif.
9.On développe actuellement des sessions de formation technique avancée à l'intention des ingénieurs et des techniciens dans les domaines de l'information et de la gestion des bases de données, de l'utilisation et de l'établissement d'instruments de collaboration reposant sur le Web, des systèmes d'information géographique et de téléobservation de la planète Terre en étroite collaboration avec des organismes des Nations Unies, des organisations intergouvernementales et des établissements universitaires.
10.Finalement, s'agissant du plus long terme, des innovations en matière de politiques seront requises pour aborder toute une série de questions, notamment les droits fonciers, les subventions, les tarifs et les embargos, outre la nécessité de systèmes spatiaux fiables de téléobservation de la terre pour suivre les interactions avec la bioénergie, la forêt et les produits biochimiques en vue d'assurer que les ressources limitées soient gérées de façon appropriée au bénéfice des populations vulnérables.