L’Europe critique très vertement différents aspects de la politique macédonienne comme le respect des droits fondamentaux, l’organisation de la justice ou encore l’environnement.
Le scandale a rejailli sur la maison blanche. Des parlementaires ont vertement critiqué la décision d'échanger Bowe Bergdahl, contre des prisonniers de Guantanamo, susceptibles de repartir au combat.
Finie l’époque où la royauté dépensait sans compter en toute insouciance. Elisabeth II s’est fait vertement rappeler à l’ordre par ses parlementaires qui critiquent aujourd’hui la gestion de ses finances.
C’est le tour de l’OMS : son Directeur Général, l’éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus lui a répondu vertement : " ne politisez pas le virus, le pire est à venir si nous ne sommes pas unis" .
C’est pour cela que j’ai été ravie quand j’ai entendu Emmanuel Macron tancer vertement Vladimir Poutine à deux reprises lors de leur conférence de presse commune, le 29 mai, à Versailles. Fini la langue de bois !
L'influent, le puissant, milliardaire saoudien al-Walid critique vertement, avec force, la gestion budgétaire de l'Arabie saoudite qui laisse courir les déficits alors que les prix du pétrole qui constitue l'essentiel des ressources du royaume, sont en chute libre.