1.Gonzague et ses dérivés : Gonzalve, etc. : un prénom masculin, d’étymologie italienne Gonzaga qui est « un patronyme d’une famille italienne d’origine vénitienne ».
2.À Pyla, à la suite de la prise commune de mesures de sécurité routière, les deux parties ont fait part à la Force de leur volonté de coopérer à la réinstallation à l'extérieur du village d'élevages de moutons chypriotes turcs situés dans des zones résidentielles et de rénover la tour vénitienne et la place du village.
7.Saisir la beauté tout le temps, partout - dans une église vénitienne, un bouquet de camélias blancs, un ange baroque - parce qu'elle est une nécessité impérative.
8.On essaie globalement dans le lieu de cacher un peu les prises électriques, qu'il n'y ait pas une télé... - Ce palais d'inspiration baroque semble être un décor idéal pour se remémorer l'art de vivre à la vénitienne.
9.C'est sûrement, l'un des plus beaux villages de la côté slovène, pour ne pas dire de l'Adriatique. Une ville fortifiée, une architecutre gothique vénitienne remarquable, l'une des mieux préservées du pays.
10.Des eaux vert émeraude du lac de Bled à la forêt de stalagmites de Skocjan, en passant par les beautés vénitiennes de la côte adriatique, ce petit pays d’Europe centrale est une mine de trésors préservés.