2.La Commission est un organe d'experts chargés de conseiller le Seimas, le Président de la République et le gouvernement au sujet des questions touchant la politique de protection des biens culturels.
3.La politique de l'État concernant la protection des biens culturels est élaborée et son application est suivie par la Commission nationale pour la protection des monuments et par le Ministère de la culture.
4.Des renseignements complémentaires ont été fournis en ce qui concerne les inventaires de collections du patrimoine culturel et de sites archéologiques, qui avaient été établis pour assurer la protection future des biens culturels nationaux.
5.Le décret présidentiel 1041 a proclamé que les systèmes de transport privés et publics se trouvaient dans un état d'exception dans l'ensemble du pays, afin de faire face à une grève des transports et d'assurer l'ordre, la sécurité publique et la sauvegarde des biens publics et privés.
6.Parmi les principaux se trouvent le Musée national (Durbar Hall à Delhi), le Musée commémoratif et la Bibliothèque Nehru (New Delhi), Le Conseil national des musées des sciences (NCSM à Kolkata), le Musée d'Allahabad, le Laboratoire national de recherche sur la conservation du patrimoine culturel (NRLC) à Lucknow, la Galerie nationale d'art moderne et le Musée Salar Jung de Hyderabad.
6.印度一些重要博物馆有Durbar Hall Delhi博物馆、新德里尼赫鲁纪念博物馆和图书馆、Kolkata科学博物馆全理事会、Allahabad博物馆、勒克瑙保护文化研究图书馆、现代艺术馆、Salar Jung博物馆、Hyderbad博物馆。