Par ailleurs, la Commission continue d'enquêter sur différents points concernant Ahmed Abou Adass, qui a revendiqué par vidéo l'assassinat de Rafic Hariri.
La réunion a vigoureusement condamné et déploré tous les actes d'enlèvement et d'assassinat dirigés contre les Iraquiens et les ressortissants d'autres États.
Des sources relevant de la sécurité palestinienne ont annoncé, le 31 juillet, qu'une tentative d'assassinat contre le Premier Ministre Ahmed Qoreï avait été déjouée.
Il justifie qu'Israël prenne pour cible et assassine un dirigeant après l'autre, pour empêcher toute négociation ou même la création d'un État palestinien.
L'assassinat de l'ex-Premier Ministre Rafic Hariri, le 14 février, a néanmoins été un terrible choc pour le peuple libanais et pour toute la communauté internationale.
De même, une ancienne Présidente du Panama a gracié quatre terroristes d'origine cubaine qui avaient été jugés coupables d'avoir tenté d'assassiner le Président Castro.
Et l'on nous dit qu'il serait difficile d'imaginer un scénario tel qu'un complot d'assassinat aussi complexe aurait été ourdi à l'insu des hauts responsables syriens.
Premièrement, j'aimerais faire remarquer que ce rapport est clairement influencé par le climat politique qui prévalait au Liban après l'assassinat de l'ancien Premier Ministre Hariri.
Il a répondu avec fermeté dans des cas spécifiques de terrorisme, qu'il s'agisse du cas de Lockerbie ou de la tentative d'assassinat du Président Moubarak de l'Égypte.