Il convient de souligner que l'inaction ne fera qu'exacerber la misère dont souffre depuis longtemps la population haïtienne qui est majoritairement pauvre.
Néanmoins, un certain nombre d'organisations non gouvernementales afghanes s'emploient toujours avec courage à sensibiliser la communauté internationale au triste sort du peuple afghan.
Le représentant des États-Unis a indiqué que la situation tragique des personnes déplacées dans leur propre pays était au nombre de ses préoccupations prioritaires.
Il a lancé un appel à la communauté internationale pour qu'elle intensifie les efforts qu'elle consacrait à mobiliser et à sensibiliser le grand public à la difficile situation des PMA.
Il faudrait mettre fin à la construction de villages qui compliquent l'existence de leurs habitants au lieu de l'améliorer et fournir des logements adéquats à leurs habitants.
Alors que la situation des femmes, en particulier dans les zones de conflit, demeure désespérée et inacceptable, nous ne devons pas les voir uniquement comme des victimes.
La communauté internationale devrait prendre des mesures concrètes pour amoindrir les souffrances des milliers d'enfants qui sont touchés par des situations de conflit dans le monde entier.
La situation désastreuse de la population civile a été rendue plus difficile encore par les incursions militaires terrestres, les pilonnages et les frappes aériennes à répétition d'Israël.
Il ne fait aucun doute que la communauté internationale est au courant de la situation tragique des femmes et des filles syriennes et palestiniennes sous occupation israélienne.
L'utilisation militaire par les États-Unis d'Amérique de l'île de Vieques, le droit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental et la question dramatique de la Palestine ont également été abordés.
En somme, il en résultait ce témoignage indubitable, que, dans le monde, il n'est point de condition si misérable où il n'y ait quelque chose de positif ou de négatif dont on doive être reconnaissant.