1.Selon certains témoins oculaires, des incidents violents ont éclaté le 25 novembre lors de l'interrogatoire de certains des prisonniers par deux agents de la CIA.
2.Les membres du Conseil savent qu'au mois d'août de cette année, l'Érythrée a libéré les 279 prisonniers de guerre restants qui avaient été enregistrés par le CICR.
3.Or, lorsque nous nous rappelons le sort inimaginable qu'ont connu les prisonniers des camps de concentration nazis, nous pourrions peut-être essayer de réfléchir à la sagesse de ceux qui n'ont peut-être pas grand chose à attendre de la vie, mais qui sont sans aucun doute pleinement conscients du fait que toute solution pacifique vaut mieux que les horreurs de la guerre.
4.En ce qui concerne les prisonniers de guerre et les personnes portées disparues, un représentant du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait rencontré à Laayoune 23 anciens combattants du Front POLISARIO qui avaient été portés disparus ainsi que l'épouse d'un autre ancien combattant qui ne se trouvait pas à Laayoune au moment de la visite du CICR, et s'était entretenu avec eux.