3.Du point de vue strictement scientifique, l'utilisation de cellules souches adultes en médecine régénératrice est préférable à l'utilisation de cellules souches embryonnaires, puisqu'elle réduit les risques concomitants de tumeurs et de rejet immunitaire.
4.Il a également été indiqué que l'on ne savait pas encore si les recherches menées sur les souches adultes présentaient le même intérêt pour la médecine que les recherches sur les cellules souches embryonnaires.
5.Il existait d'autres techniques de clonage qui ne suscitaient aucune inquiétude morale ou éthique, et en particulier la recherche sur les cellules souches adultes ne posait pas de problèmes et ne donnerait pas lieu à une interdiction générale.
6.La recherche sur des cellules souches adultes est plus sûre, puisqu'elle ne présente pas les deux inconvénients principaux de la recherche sur des cellules souches embryonnaires, à savoir, leur excessive capacité de multiplication (ce qui implique le risque de production de tumeurs) et la plus grande probabilité de rejet immunitaire chez le malade.