Le respect de la norme internationale servirait à déterminer l'équivalence, de préférence au niveau multilatéral, sachant que cela réduit considérablement les coûts de transaction.
Les contributions en espèces sont comptabilisées en dollars des États-Unis, au taux de change pratiqué pour les opérations de l'ONU en vigueur à la date de réception.
Le récent plan d'action européen en matière d'alimentation et d'agriculture biologiques, qui souligne l'importance de l'harmonisation et de l'équivalence, est un pas important dans la bonne direction.
Les problèmes techniques liés à l'accès aux marchés concernaient notamment les questions dites «portail» relatives à la conversion des droits calculée sur le volume en équivalents ad valorem.
Sous réserve de ces considérations, si la remise en état ou la réhabilitation de l'environnement n'est pas possible, il est raisonnable d'introduire des éléments équivalents dans l'environnement.
D'après lui, l'Iraq a offert, en contrepartie du préjudice subi, d'autres produits d'une valeur équivalente, dont du pétrole brut, des articles en cuir, du blé et de l'orge.
Les montants libellés dans d'autres monnaies sont convertis en dollars au taux de change appliqué aux opérations du système des Nations Unies à la date de la transaction.
Les dépenses inférieures à 2 500 euros (ou l'équivalent dans d'autre monnaies) pour lesquelles il n'est pas nécessaire de constater un engagement doivent être à la fois certifiées et approuvées.
La valeur d'inventaire est comptabilisée sur la base de l'équivalent en dollars des États-Unis calculée sur la base du taux de change en vigueur à la date de l'acquisition.
Les dépenses inférieures à 2 500 euros (ou l'équivalent dans d'autre monnaies) pour lesquelles il n'est pas nécessaire de constater un engagement doivent être à la fois certifiées et approuvées.
Le montant du droit à acquitter pour l'étude des demandes d'approbation d'un plan de travail relatif à l'exploration est de 250 000 dollars des États-Unis, ou l'équivalent en monnaie librement convertible.
Une prime versée automatiquement et réservée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, le RSA, l'allocation spécifique de solidarité et l'allocation équivalent retraite.