2.On est actuellement en train d'établir officiellement une commission scientifique provisoire chargée de conseiller le GRASP sur les priorités en matière de conservation.
4.À son avis, la proposition pour l'exercice biennal 2004-2005 aurait dû être justifiée par le volume de travail et l'insuffisance des moyens disponibles, compte tenu du personnel en poste et des autres ressources.
5.Ils sont assimilés aux autres membres du personnel et sont régis par le Règlement et le Statut du personnel, mais les pays donateurs assument la totalité des dépenses liées à leurs activités et à leur formation, y compris les dépenses administratives et annexes incombant aux organisations.
6.VIII.1 L'objectif général des activités relevant du titre VIII du projet de budget-programme pour l'exercice biennal 2006-2007 est d'aider l'Organisation à gérer ses ressources de façon plus efficiente et plus efficace dans les trois grands domaines que sont les finances, les ressources humaines et les services d'appui.
7.L'effectif approuvé comporte, pour le Service du contrôle interne et de l'évaluation, un poste de chef de service, quatre postes de conseiller en évaluation et deux postes de personnel d'appui, et, pour le Service de l'audit, un poste de chef de service, cinq postes de spécialiste de l'audit au siège, deux postes de spécialiste de l'audit en Afrique, et deux postes de personnel d'appui.
8.En conséquence, l'Union européenne accepte donc que le Secrétaire général soit autorisé à virer jusqu'à 10 % des crédits d'un chapitre à l'autre du budget, à l'intérieur de chaque titre, au cours d'un exercice, et à procéder au transfert, au reclassement ou à la conversion de certains postes, à concurrence de 10 % de leur nombre total, à l'intérieur des trois catégories mentionnées dans le rapport et entre elles.
9.IV.14 Le Comité consultatif recommande donc que le Département fasse réaliser, de préférence en ayant recours aux services offerts par le Bureau des services de contrôle interne, une étude d'ensemble visant à recenser les données quantitatives et qualitatives disponibles et à relier ces données aux besoins effectifs des clients, en ayant pour objectif de rationaliser les programmes figurant au titre IV du projet de budget-programme et d'en réduire le coût.