1.Mais notre force combinée est négligeable face au raz de marée qui s'abat sur nous; nous avons besoin de plus, beaucoup plus.
但以排山倒海之势向我们压过来的浪潮前,我们的综合力量微不足道,我们必须作为更多更多的努力。
2.Le PIB sri-lankais en particulier devrait diminuer de 1 % par rapport aux prévisions antérieures à cause du raz de marée de 2004.
具体而言,由于海啸的影响,斯里兰卡国内产总值的增长预料将比早先的预报降低1%。
3.Le raz de marée de 2004 a aussi mis en lumière le problème que la pauvreté continuait de poser dans la région.
海啸灾难还突出了本区域减贫方临的持续挑战。
4.Vanuatu est exposé à des catastrophes naturelles telles que cyclones, tremblements de terre, élévation du niveau de la mer, raz de marée et éruptions volcaniques.
瓦努阿图容易遭受各种自然灾害,例如台风、地震、涨潮、海浪、火山爆发。
5.Tout d'abord, le raz de marée récent a mis en évidence l'absence dans beaucoup de pays d'un cadre systématique de gestion des catastrophes et d'atténuation de leurs effets.
第一,海啸灾难突出地暴露没有系统的灾害管理框架的问题,包括很多国家减轻灾害的措施。
6.Je suis étonné par les couleurs de la mer qui peut être d’un superbe bleu foncé. A raz de l’eau, ça va du rouge au bleu en passant par le vert.
我惊讶于海水的碧绿通透。激流涌动的地方,还可以看到从红到绿,转而为蓝的分层。
7.Il reconnaît la vulnérabilité de l'État partie en ce qui concerne les catastrophes naturelles telles que les cyclones, typhons, raz de marée et inondations et les problèmes que peut poser ce genre de situation.
委员会承认,缔约国很容易遭受旋风、台风、海啸和洪水等自然灾害,这一方临着挑战。
8.Le Comité des droits de l'enfant a reconnu également la vulnérabilité de Vanuatu aux catastrophes naturelles telles que les cyclones, typhons, raz de marée et inondations et les problèmes que pouvait poser ce genre de situation.
儿童权利委员会还认识到瓦努阿图易遭自然灾害,如飓风、台风、海啸和洪水,以及它这方遇到的挑战。
9.À ce paysage sombre de l'état du monde, qui résulte d'une défaillance de la conscience humaine, s'ajoutent les calamités naturelles que sont les inondations, les cyclones, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les raz de marée, et bien d'autres hélas!
10.Les pertes de vies et de biens imputables à des catastrophes naturelles causées par les océans comme les tempêtes, les ouragans et les raz de marée, sont les préoccupations centrales du troisième volet des sciences marines, dont l'objectif principal est de faire des prévisions sur l'état des océans.
11.À ce sujet, nous saluons le rôle directeur joué par les pays touchés et les précieuses contributions de la communauté internationale, notamment des pays d'Asie et d'Afrique, pour remédier aux effets du séisme et du raz de marée, par un effort collectif de secours d'urgence et par les opérations de relèvement et de reconstruction.
12.Nous constatons que les catastrophes naturelles telles que les séismes et les raz de marée ne respectent aucune frontière et font donc peser une grave menace sur tous les peuples ainsi que sur leurs moyens d'existence et leur environnement, car leurs effets, s'ils ne sont pas contrecarrés, compromettent le progrès social et le développement économique.
13.En outre, des crises telles que le raz de marée de 2004 ou la grippe aviaire peuvent avoir un impact important sur la croissance à court terme, sans compter que les différentes sous-régions de l'Asie-Pacifique, voire les pays pris individuellement, répondront sans doute de façon très différente à l'impératif expliqué ci-après de maintenir la dynamique actuelle de croissance.
14.Nous constatons l'expérience acquise par des pays de l'océan Indien et de l'océan Pacifique face au problème de l'atténuation des effets des catastrophes telles que les raz de marée et les séismes et soulignons qu'il est donc urgent d'investir dans l'organisation de dispositions actives et cohérentes, pour remédier à des risques multiples affectant plusieurs secteurs et d'un système d'alerte rapide afin d'atténuer les effets des catastrophes naturelles dans les pays de l'océan Indien.
15.Nous avons également pris note des résultats de diverses initiatives prises pour remédier aux effets du raz de marée et d'autres catastrophes naturelles, notamment la Conférence mondiale sur la prévention des catastrophes, tenue à Kobé (Japon), la Réunion ministérielle pour la coopération régionale sur les arrangements d'alerte rapide en cas de tsunami, tenue à Phuket (Thaïlande), la Stratégie régionale africaine pour la prévention des risques de catastrophes, adoptée au sommet de l'Union africaine tenu à Addis-Abeba, et plusieurs autres conférences internationales organisées sous les auspices des Nations Unies, notamment le Sommet mondial pour le développement durable, tenu à Johannesburg (Afrique du Sud).