1.Les actes de terrorisme violent dont le monde a été le témoin sont désormais gravés dans notre mémoire collective.
全世界人民亲眼目睹起恐怖主义行为我们集体记忆上烫下了深深烙印。
2.Dans certains cas, en Iraq par exemple, la lutte pour la suprématie politique, dans la période de l'après Saddam Hussein, s'est manifestée par des affrontements extrêmement violents entre les différentes ethnies et confessions religieuses.
某些情下,如伊拉克,后萨达姆·侯赛因时代不同族裔和不同教派之间夺取政治优势斗争采取了极为形式。
3.Or on ne peut parler de violence particulière que dans les cas où, avant d'être privée de vie, la victime est soumise à des tortures ou à un traitement humiliant et endure une souffrance particulière.
“特别”适用于受害者被剥夺生命之前受到酷刑或有辱人格待遇和遭受特别痛苦情。
4.Dans bien des cas, l'existence de ces facteurs peut amener des groupes à réagir par la violence dans une société, alors qu'une autre, où existent des mécanismes appropriés et efficaces pour faire face aux problèmes, notamment une bonne conduite des affaires publiques et l'état de droit, sera épargnée.
5.À cet égard, je me range pleinement à l'opinion du Secrétaire général, à laquelle vous souscrivez également, Monsieur le Président, à savoir que ces événements cruels et violents rendent plus importante que jamais l'activité de l'ONU en faveur de la paix, du désarmement, de la non-prolifération et de la sécurité.
6.Le peuple burundais n'est pas foncièrement violent et, comme les tragiques événements de France et d'Australie l'ont montré récemment, si nous faisons fi des signaux d'alerte précoce, où que ce soit dans le monde, et si nous n'y opposons pas une action rapide, nous courons le risque de voir les griefs dégénérer en conflits violents.
7.Le peuple palestinien et ses dirigeants pleurent la perte du général Kamal Naji (surnommé Kamal Midhat), représentant adjoint de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) au Liban et éminent responsable palestinien, victime d'un violent attentat commis de façon délibérée, qui lui a coûté la vie ainsi qu'à trois autres représentants de l'OLP se trouvant en sa compagnie et a fait plusieurs blessés graves.
8.En particulier, il affirme qu'il a été empoisonné par des inconnus; brûlé à l'eau chaude par d'autres détenus; frappé à la tête par d'autres détenus puis traîné sur le sol; des chiens policiers ont déféqué sur le lit de sa cellule; il a été obligé de se déshabiller et de poser comme une statue; il a été menacé par un gardien d'être placé dans un secteur où se trouvaient des détenus violents.