Il faut admettre que Valéry Giscard d'Estaing écrit sans souci du qu'en dira-t-on littéraire, des convenances d'image politique, des précautions diplomatiques.
Il s'agit de la troisième cérémonie de ce genre sous la Vème République, après Valéry Giscard d'Estaing-François Mitterrand (1981), puis Mitterrand-Chirac (1995).
Ouvrant la réunion, Valéry Turcey, Président du Groupe de travail, a souligné l'importance de la coopération technique pour l'application de la Convention.
A suivre Paul Valéry, la cause serait l’importance démesurée que nous accordons au baccalauréat qui pousserait les étudiants à privilégier un travail inefficace pour le développement intellectuel.
Cette observation de Paul Valéry est d’autant plus intéressante qu’elle rejoint les résultats des élèves français au fameux test Pisa, qui comme chacun le sait, se révèlent toujours très décevants.
EX CLUSIF - Nous avons lu le prochain roman de Valéry Giscard d'Estaing (Éditions de Fallois-XO). Fiction ou réalité ? Seul l'ancien président de la République a la clé de cette troublante histoire.
En 1974, Valéry Giscard d'Estaing, fervent européen, décide de changer le bleu du drapeau français pour l'adapter au bleu du drapeau européen aux côtés duquel il se trouve de plus en plus souvent.
Georges et Claude Pompidou, en recevant les caméras dans leur salon, ont introduit la mise en scène du couple présidentiel. Valéry Giscard d’Estaing a poursuivi.
En revanche, Emmanuel Macron ne donnera pas d'interview télévisée le 14 juillet, contrairement à ses prédécesseurs depuis Valéry Giscard d'Estaing. Il a choisi de rompre avec cette habitude.
J'appartiens à une génération qui est née sous sa Présidence et qui, sans doute, n'a pas toujours mesuré à quel point Valéry Giscard d'ESTAING avait, pour elle, changé la France.
Et Mitterrand, ce grand distrait, les aurait bel et bien perdu dit la légende, en envoyant au pressing la veste qu'il portait le jour de sa passation de pouvoir avec Valéry Giscard d'Estaing.
FB : Les obsèques de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, réuniront trente personnes de la famille et du cercle proche samedi à 10h30. C'est ce qu'a annoncé son fils Henri Giscard d'Estaing.
Pour Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, Elle est finance publique, dépenses chaque année 10 millions 300000 € selon un rapport révélé par le journal en ligne Mediapart.
Oui, par les transformations engagées, par les réformes menées, l'action déployée, par son œuvre et sa pensée, Valéry GISCARD D'ESTAING, habite aujourd'hui nos vies, sans doute plus encore que nous ne le pensons.