M. Wolff (États-Unis d'Amérique) déclare que sa délégation, vu l'absence évidente de consensus, demande que l'inscription de la question soit mise aux voix.
M. Wolff (États-Unis d'Amérique) (parle en anglais) : C'est un plaisir d'être ici avec vous, Monsieur le Ministre, alors que vous présidez cette réunion.
M. Wolff (États-Unis d'Amérique), prenant la parole pour une motion d'ordre, rappelle que le Président a déjà annoncé le début de la procédure de vote.
M. Wolff (États-Unis d'Amérique) (parle en anglais) : J'avais l'intention de concentrer mes remarques sur la question dont nous sommes saisis, et je m'y tiendrai.
Nous accueillons positivement les évaluations du Secrétaire général et de l'Ambassadeur Wolff sur les capacités et le degré d'autonomie accrus des forces de sécurité iraquiennes.
M. Wolff (États-Unis d'Amérique) (parle en anglais) : Les inquiétudes des États-Unis au sujet du Statut de Rome et de la Cour pénale internationale (CPI) sont bien connues.
Je remercie également M. Wolff du compte rendu qu'il a présenté au nom des participants à la Force multinationale en Iraq, parmi lesquels figure mon pays, la Slovaquie.