Volkswagen a poursuivi ses révélations sur l'ampleur du scandale des moteurs diesel truqués, tandis que la justice pourrait poursuivre l'ex patron de la firme.
Concernant le diesel, Macron propose une prime de conversion de 1 000 euros pour les ménages modestes échangeant leur voiture diesel contre une voiture à essence ou hybride.
En septembre 2015, l'agence américaine de l'environnement accusait le constructeur allemand d'avoir truqué ses véhicules diesel en les équipant d'un logiciel minorant les émissions polluantes.
Et puis après Volkswagen, la marque automobile Renault est visée en France, par la justice. Comme le groupe allemand, l'entreprise française aurait truqué certains de ses moteurs diesel.
Et puis en Allemagne, la justice a condamné aujourd'hui Volkswagen à rembourser un client qui avait acheté un moteur diesel truqué. Un dénouement très attendu par les victimes du Dieselgate.
Près d’un an après la révélation des fraudes de l'allemand Volkswagen , Bruxelles accuse le constructeur automobile d'avoir trompé les consommateurs en vendant des véhicules diesel aux moteurs truqués.
Tout comme l’interdiction progressive des véhicules diesel sur terre, l’ONG plaide pour une réglementation plus contraignante sur les mers, notamment la politique du zéro émission quand les navires stationnent au port.
Il a révélé que le gouvernement allemand avait reçu l'information que les véhicules Volkswagen de moteurs diesel d'1,6 litres et de 2 litres en Europe avaient été touchés par les manipulations.
La justice française suspecte Renault d'avoir truqué ses moteurs diesel, pour réussir les tests de pollution. Résultat : trois juges d'instruction vont enquêter sur une possible tromperie. Les explications d'Altin Lazaj.
M. Winterkorn a déclaré accepter la responsabilité des " irrégularités" découvertes dans les moteurs diesel et a demandé au conseil de contrôle d'accepter sa démission en tant que PDG du Groupe VW.