2.Le Général déjeune avec son conseiller diplomatique. C'est le printemps et le Général, soudain bucolique, se met, entre poire et fromage, à déclamer des alexandrins majestueux.
2.J.Biden s'affiche donc en sauveur et se représente pour un second mandat à l'élection présidentielle de 2024. Son slogan déclamé face caméra... - J.Biden: Finissons le travail, on va y arriver.
3.Eh non ! pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont-elles pas la seule belle chose qu’il y ait sur la terre, la source de l’héroïsme, de l’enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?
4.Et le slam, c'est un genre de poésie déclamée qui n'existe qu'à l'oral et, le plus souvent, on l'entend lors de rencontres organisées comme des joutes, des concours, dans une salle ou bien même en plein air.
5.Ils ne savaient pas, nous dit le Point qui raconte la scène, que SBF qui allait leur pomper 214 millions de dollars leur avait déclamé sa grande tirade tout faisant un gank...
6.On y voit Boris Johnson, le Premier ministre britannique, sur scène, dans un festival littéraire en Australie. Celui qui était à l’époque maire de Londres y déclame au micro les premières lignes de l’Iliade, d’Homère en grec ancien, rien de moins.
视频上,我们看到英国首相 Boris Johnson站在澳大利亚文学节的舞台上。Boris Johnson当时是伦敦市长,他用古希腊语朗诵了荷兰史诗.伊利亚特,没有少任何一句话。
8.Cet immeuble appartenait à la famille de mon professeur de latin, lui dis-je. Cette dame était un excellent pédagogue. Elle nous faisait mettre en toge pour déclamer les discours de Cicéron.