Pendant quelques minutes, ce soir-là, il répondit d’abondance de cœur aux questions empressées de Julien, puis s’arrêta tout court, désolé d’avoir toujours du mal à dire de tout le monde, et se l’imputant à péché.
À ces derniers mots, Paganel éclata. Toliné ne savait que penser. On l’avait interrogé, il avait répondu de son mieux. Mais la singularité de ses réponses ne pouvait lui être imputée ; il ne la soupçonnait même pas.
Pour Paris et Washington qui imputent tout deux ce massacre au régime de Bachar al Assad, le contenu du rapport est suffisamment documenté et accablant pour le régime.
Pour Mohammad Al Gabba cette stratégie n’a rien de nouveau… depuis la destitution de Mohamed Morsi en juillet dernier, les nouvelles autorités imputent toutes les violences aux Frères musulmans.
Nous irons ensuite en Syrie. Une quarantaine de civils, dont des enfants, ont été tués la nuit dernière, au nord-ouest du pays, dans des bombardements, imputés, attribués à l’aviation russe.
Des morts qui n'avaient jusqu'à aujourd'hui jamais été directement imputées à l'accident de Fukushima, la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl, en 1986.
Pour Jean-Claude Marin, la négligence est " difficile" à établir et peut tout " aussi difficilement être imputée à la seule Christine Lagarde" . Mais les magistrats instructeurs n'ont pas suivi son avis.
Le drame s'est produit à Eringetti et dans ses environs, dans le territoire de Béni selon un administrateur territorial, Amissi Kalonda. L'attaque a été imputée aux rebelles ougandais des ADF.