Mais en France, la radio-télévision est un monopole d'Etat; oui, bien sûr la télévision est en partie privatisée, mais elles reflètent quand même les idées du gouvernement.
L'entreprise a été reprivatisée dans les années 90 (privatiser, c'est le contraire de nationaliser), donc, c'est redevenu une entreprise privée, donc qui n'avait plus de lien direct (ou plus à 100% en tout cas) avec l'Etat français.
Augmenter certaines taxes, changer une nouvelle fois les règles pour prendre sa retraite, vendre des biens qui appartiennent à l'Etat, privatiser, donc...
Derrière ce portail, un hôtel référencé sur Internet, visiblement privatisé pour l'occasion. L'entrée est payante: 30 euros pour les filles et 100 euros pour les garçons.
D'autres candidats proposent la même chose, comme V.Pécresse. C'est le cas aussi d'E.Zemmour et M.Le Pen, qui veulent privatiser tout ou une partie de l'audiovisuel public.
D'autres candidats, M.Le Pen et E.Zemmour, font la même proposition, mais eux veulent privatiser l'audiovisuel public. - C'est devenu un sujet de campagne: la redevance audiovisuelle.
La France a cherché ailleurs ce qu’elle n’avait pas chez elle. Deux sociétés nationales aujourd’hui privatisées et fusionnées, Total et Elf, ont permis de construire le quatrième groupe pétrolier mondial et le cinquième chimiste.
Donc le nom de famille, C'est vrai qu'il se privatise une certaine manière et que on peut considérer qu'il est dans notre droit, Il peut être plus le rapport avec le nom de famille peut être plus souple.