2.Des fondus enchaînés sur fond de musique sirupeuse le montrent en gros plan, entrecoupés d’hélicoptères bourrés de secouristes et de quelques-uns des 130 000 soldats réquisitionnés .
2.Une bouteille qu'il ne faut pas transporter couchée. Elle doit rester ouverte jusqu'à sa dégustation. Son contenu sucré et sirupeux a enchanté la tablée, y compris mon amoureux.
3.La mélasse, c'est un liquide sucré et sirupeux à la teinte brunâtre qu'on obtient en raffinant du sucre à partir de la canne à sucre ou de la betterave sucrière.
4.Et là, je vais me contenter des mûres, je mettrai une petite pomme de sucre, donc là, je fais réduire le vin jusqu'à ce qu'il obtienne une consistance un peu sirupeuse.
5.Il leur suffisait donc de recueillir cette liqueur dans des vases, et ils l’employaient en cet état à divers usages culinaires, et d’autant mieux, qu’en vieillissant, la liqueur tendait à blanchir et à prendre une consistance sirupeuse.
6.Et dans ces cas-là, l'idéal c'est de le faire en sirop, parce qu'il y a aussi le côté sirupeux du sirop qui va agir, qui va adoucir, et qui va permettre aux molécules d'être en contact avec la muqueuse.