1.L'Iraq assurera gratuitement la protection physique de tout le matériel de surveillance et construira des antennes, pour la télétransmission des données, à la demande de la Commission et de l'AIEA.
2.Ces systèmes permettront d'assurer non seulement la pose de scellés et l'installation de caméras, mais aussi la télétransmission des données en temps proche du temps réel à partir de ces caméras.
3.Bien qu'un accord ait été réalisé sur la plupart des mesures, l'Iran a encore des réserves en ce qui concerne la télétransmission des données de garanties cryptées au siège de l'Agence à Vienne.
4.Le recours à la télétransmission des données issues des activités de vérification permet de réaliser des économies, mais suppose aussi des dépenses de matériel et de communications, que l'Agence s'efforce de réduire en utilisant l'Internet pour transmettre des données encodées, chaque fois que possible.
5.Un mécanisme de surveillance non intrusive devrait assurer un contrôle périodique du site du dépôt, par exemple par des inspections inopinées, si possible avec des appareils géophysiques, une surveillance par satellite ou aérienne et une surveillance sismique avec télétransmission des données.
6.L'objectif du projet est d'augmenter la capacité des gouvernements participants à surveiller et à gérer la production, la fabrication, la consommation, les stocks et les préparations à base de stupéfiants, de substances psychotropes et de précurseurs chimiques, grâce au Système informatique et de télétransmission pour l'action internationale et nationale contre la drogue (système NDS).
7.Un projet de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, portant sur la mise en place du Système informatique et de télétransmission pour l'action internationale et nationale contre la drogue (NDS), a permis l'installation de ce système dans 30 pays situés dans différentes régions (Amériques, Europe, Afrique, Asie de l'Ouest, Asie centrale, Asie du Sud, Australie); un appui sera fourni à 20 autres pays.