Les premiers rapports montrent que cette attaque avait été soigneusement planifiée et exécutée et que les attaquants ont fait usage d'armes automatiques et de grenades incendiaires.
Ces chasseurs seraient de 70 à 200 et armés de fusils mais, à en croire certaines sources, il est fort probable qu'ils possèdent également des armes automatiques.
Le 14 avril, une vingtaine d'individus ont attaqué le commissariat de police de Farchana, tuant un membre du DIS, en blessant un autre et volant quatre fusils automatiques.
Hier également, un Palestinien armé a ouvert le feu à l'aide d'un fusil automatique devant le siège du Ministère israélien de la défense, à Tel-Aviv, et blessé 10 personnes.
En outre, le Gouvernement libanais nous a communiqué des informations concernant la saisie récente d'un camion chargé de roquettes Grad, de mortiers et de munitions pour fusils automatiques et mitrailleuses.
Ces derniers ayant tous deux affirmé qu'ils n'en possédaient pas, l'un des hommes en uniforme aurait frappé Hermelo Falcatan de derrière et lui aurait tiré dans le dos à l'arme automatique.
Le 4 janvier, le même poste d'observation a été la cible de grenades à tube et de tirs d'armes automatiques en provenance de la ligne de cessez-le-feu, provoquant un échange de tirs.
De toute évidence, les parties en présence ne sont pas de force égale : des pierres et des catapultes contre des fusils automatiques, de l'artillerie, des chars et des hélicoptères de combat.
Deux hommes, dont l'un était déguisé en policier israélien, ont ouvert le feu sur la foule avant de s'élancer dans le hall de l'hôtel, y jetant des grenades et tirant en toutes directions.
Le 29 novembre, un médecin palestinien de 38 ans a été tué lorsque les forces israéliennes ont tiré des obus de char et des coups de feu avec des armes automatiques vers le camp de réfugiés de Rafah.
Le jeune homme qui tirait sa mule faisait tellement confiance à Taylor qu’il avait accroché sa mitraillette à la selle, à portée des mains du Colmateur.
Taylor vit encore deux mitraillettes suspendues à la paroi, mais leur couleur se fondait avec celle de la roche et il n’était pas évident de les distinguer.
En regardant plus en détail, il releva la présence de deux hommes qui observaient les horizons avec leurs jumelles sur le toit du bâtiment d’en face. Un fusil à lunette était installé à côté d’eux.