5.Les déplacements à Cuba de la part des oncles, des tantes, des cousins, entre autres, ont été interdits, sous prétexte que ces derniers ne font pas partie de la famille.
6.On reconnaît cependant que certaines pratiques en marge de la loi existent, elles sont dues particulièrement à la survivance de certaines coutumes ancestrales, exigeant notamment que l'homme épouse la fille de sa tante paternelle, c'est-à-dire sa cousine; tout comme d'autres coutumes obligent que la veuve du défunt soit épousée par le jeune frère du défunt.
7.Nous ne voyons pas seulement une femme vendant des bols : nous voyons une sœur ou peut-être une cousine éloignée, qui s'est généreusement livrée en créant à la main un ensemble de bols colorés, et nous sommes incités à lui offrir un prix juste et convenable correspondant à la précieuse valeur qu'elle nous offre en se défaisant de ses bols.
11.Non, rien du tout ! » fait Zoé, très heureuse de se moquer de son cousin Rémi.
-什么都没有! Zoé 说,很高兴取笑她的表妹 Rémi。机翻
「Lire en français facile 300-500 mots」评价该例句:好评差评指正
你会怎么做?
12.Mais sinon à part ça j'ai toujours pas appris. Ma cousine et ma mère elles m'ont déjà dit qu'il faut prendre un sirop chez le docteur et tu vas tomber enceinte.