1.M. Ziegler a pris de nouveau la parole pour faire une déclaration et le Président, M. Bengoa et Mme Warzazi ont fait des observations.
齐格勒先生随后再次发言作出声明,主席、本戈亚先生和瓦尔扎齐女士就此发表了意见。
2.M. Ziegler (Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation) dit que le problème de la faim concerne non la production de nourriture, mais sa distribution.
Ziegler先生(食物权特别报告员)说,饥饿与食物分配有关联,而不是与食物生产有关联。
3.À sa première session, le Comité consultatif a constitué un groupe de rédaction composé de M. Bengoa Cabello, Mme Chung, M. Huseynov, M. Ziegler et Mme Zulficar.
4.À sa première session, le Comité consultatif a constitué un groupe de rédaction composé de M. Bengoa Cabello, Mme Chinsung, M. Hüseynov, M. Ziegler et Mme Zulficar.
5.Le Rapporteur spécial sur le droit d'alimentation, M. Jean Ziegler, a parlé au Groupe de travail de la relation entre le droit à l'alimentation et le droit au développement.
获取食物权特别报告员Jean Ziegler教授就获取食物权与发展权之间联系向工作组发表讲话。
6.La Présidente-Rapporteuse a vivement félicité Mme Pierrette Birraux-Ziegler pour l'aide précieuse apportée par le Centre au Groupe de travail et a remercié le Centre pour ce CD-ROM fort utile.
7.À la 9e séance, le 30 janvier, le Président, M. Bengoa, M. Decaux, M. Kartashkin, Mme Quisumbing, Mme Warzazi et M. Ziegler ont fait des observations d'ordre général.
8.MM. Decaux et Ziegler ont insisté sur le fait qu'une approche «à la carte» risquait de nuire à la cohérence du Pacte et d'établir une hiérarchie des droits.
9.À la 13e séance, les experts dont le nom suit ont répondu aux questions et formulé leurs observations finales: M. Paul Nicholson, Mme Andrea Carmen, M. David Nabarro, M. Jean Ziegler et M. Olivier De Schutter.
10.Le nouveau Rapporteur spécial saisit cette occasion pour exprimer sa profonde reconnaissance pour le travail important accompli par M. Ziegler dans la promotion du droit à l'alimentation et le développement du mandat.
新任特别报告员借此机会对齐格勒先生在促进落实食物权和开展项工作方面所做重要贡献深表感谢。
11.M. Decaux comme M. Ziegler ont fait valoir que le Comité pouvait déterminer si les mesures prises par un État partie en vue de réaliser les droits énoncés dans le Pacte étaient appropriées.
德科先生和齐格勒先生都极力认为,委员会可确定缔约国为实现公约规定权利所采取措施是否适当。
12.3 Il convient de rappeler, en outre, que la lecture des rapports établis par les deux rapporteurs spéciaux, MM. John Dugard et Jean Ziegler, ne laisse aucun doute quant au fait qu'Israël, puissance occupante, a commis de graves violations.
13.Le groupe de rédaction sur le droit à l'alimentation, composé des membres du Comité consultatif suivants: M. Bengoa, Mme Chung, M. Hüseynov, M. Ziegler et Mme Zulficar, a tenu deux séances, le matin et l'après-midi du 26 janvier.
14.Le Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation, M. Jean Ziegler, a participé à des conférences et des séminaires sur des questions telles que les migrations, la mise en œuvre du droit à l'alimentation au niveau national, l'insécurité alimentaire et les indicateurs.
食物权特别报告员让·齐格勒参加了有关移民、国家执行食物权、粮食不安全和指标等专会议和研讨会。
15.M. Ziegler (Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation), répondant aux orateurs précédents, précise que dans la mesure où leurs questions touchaient un certain nombre de points qui se recoupent et que le temps disponible était limité, il traiterait les questions par thèmes plutôt qu'individuellement.
16.M. Ziegler a fait observer que même les États disposant de moyens très limités devraient normalement pouvoir honorer l'obligation qui leur incombe de respecter et de protéger les droits visés par le Pacte, mais qu'il leur serait peut-être plus difficile de satisfaire à l'obligation de réaliser ces droits.
17.Suite à l''invitation adressée aux Rapporteurs rapporteurs spéciaux investis d''un tel mandat les priant d''exposer leurs vues sur un protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, Jean Ziegler, Rapporteur spécial sur le droit à l''alimentation, et Katarina Tomasevski, Rapporteuse spéciale sur le droit à l''éducation, ont adressé des contributions écrites aux Groupe de travail.
18.M. Ziegler (Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation), répondant aux représentants du Soudan et de la Belgique sur la question de la mondialisation, dit que, pour le néo-libéralisme, le libre-échange intégral créera un profit maximal et un accroissement des richesses, ce qui produira des « retombées » qui amélioreront le sort des plus démunis par le biais d'une redistribution volontaire des richesses.