1.Il est intervenu auprès des autorités pour prévenir l'usage de la violence et atténuer les conséquences de ces expulsions.
办与有关部门进行了交涉,以求防止使用武力和减少的影响。
2.Le bureau a suivi les expulsions de communautés pauvres vivant dans des zones d'installation irrégulières situées au centre de Phnom Penh auxquelles il a été procédé entre mai et juillet.
驻柬办监测了5月至7月期间金边市中心非正规住区的贫民况。
3.La législation définit les expulsions illégales, les conditions dans lesquelles les expulsions légales peuvent avoir lieu, les procédures correspondantes et les cas dans lesquels les autorités sont tenues de fournir un logement de remplacement.
立法定义了何为非法,何时可以合法,有关的程序,以及何种况下当局必须提供替代的住房。
4.Il a mis en exergue l'obligation qui incombe au Gouvernement de protéger la santé des victimes d'expulsion et d'assurer leur sécurité et a demandé aux autorités d'intervenir pour permettre aux ONG de fournir une assistance humanitaire lorsqu'on les en empêchait.
5.Le bureau a travaillé sur des affaires individuelles qui ont été portées devant la justice, notamment plusieurs affaires concernant des militants actifs au niveau local à Phnom Penh et dans certaines provinces qui contestaient des appropriations illicites de terres et des expulsions forcées.
办法院开展了与案件相关的工作,包括涉及到金边社区积极分子和一些省份抗议土地被占和强迫的若干案件。
6.Il a vivement recommandé que les expulsions soient suspendues jusqu'à ce que soient prises des mesures appropriées pour garantir que de véritables consultations soient menées et que les victimes disposent de voies de recours et reçoivent une indemnisation adéquate lorsque les réinstallations sont inévitables.
办敦促暂停直到采取适当措施,确保无法避免实行移时开展真正的协商,提供法律补救和适当补偿。
7.Il est intervenu dans diverses situations, notamment des affaires de restriction des libertés d'expression, d'association et de réunion, d'arrestation illégale et autres violations graves des garanties d'une procédure pénale, de conflit foncier et d'acquisition illégale de terre, d'expulsion forcée et d'usage excessif de la force.
8.Dans la correspondance qu'il a adressée aux autorités et au cours des réunions qu'il a eues avec elles, il s'est déclaré préoccupé par le fait que les pratiques constatées en matière d'éviction étaient contraires aux obligations du Cambodge découlant du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.