C'est dans ce contexte du choc des puissances américaine, chinoise, russe et de déstabilisation de nombreuses zones du monde que notre pays aura dans deux mois la charge de présider l'Union européenne.
L’Europe a trop d’intérêts en jeu dans cette crise, dont le potentiel de déstabilisation va bien au-delà des frontières libyennes, pour rester passive, ou, pire encore, pour se diviser.
Selon la déclaration, Ban Ki-moon " exhorte tous les acteurs à faire preuve de retenue pour éviter d'autres incidents qui pourraient entraîner une déstabilisation supplémentaire de la région" .
Face à la tragédie humanitaire syrienne, le haut commissariat aux réfugiés constate des limites de l'aide internationale et s'alarme de la déstabilisation des pays voisins de la Syrie...
Dans cette région d'Idleb, un nouveau foyer de terrorisme s'est formé, on y trouve un nombre très important de terroristes et bien sûr cela entraîne une déstabilisation générale de la situation.
Le ministre d'État émirati aux Affaires étrangères dénonce une tentative de politisation de l'affaire du journaliste saoudien disparu Jamal Khashoggi, avec pour but ultime : la déstabilisation de l'Arabie Saoudite.
C'est pourtant ce que tente de faire Loukachenko : alors qu'il était en froid avec Poutine, il crie maintenant à la déstabilisation par l'OTAN et cherche le soutien décisif du Président russe.
Les Etats-Unis et l'Union européenne ont convenu mardi d'imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie en réponse à ce qu'ils qualifient de manoeuvres de " déstabilisation" dans l'est de l'Ukraine.
En France, le patron des républicains Laurent Wauquiez évoque une volonté de déstabilisation des Japonais du groupe Renault-Nissan, soit pour le faire exploser, soit pour affaiblir Renault au sein de l'Alliance.
ZK : Et puis le démenti de Moscou face aux accusations de la Biélorussie. Minsk accuse son voisin de tentative de déstabilisation après avoir arrêté une trentaine de mercenaires sur son territoire.
Ils se sont " entendus sur l'importance d'imposer des sanctions supplémentaires à la Russie si elle continue ses efforts de déstabilisation en Ukraine" , a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Une des causes profondes de la déstabilisation de cette partie de l'Afrique, c'est l'incapacité des États à assumer leur rôle, à protéger, développer, inclure toutes les régions et toutes les composantes de la société.
Les États baltes craignent que Moscou ne lance une stratégie de déstabilisation en manipulant leurs minorités russophones qui représentent 30 et 40 % des populations estonienne et lettone, avant de les envahir depuis l'enclave de Kaliningrad.
Emmanuel Macron a précisé que la Russie paiera un coût « très élevé » si elle attaque l'Ukraine. Il a dénoncé la politique régionale de Moscou et évoqué des « actes de déstabilisation » . On l'écoute.