1.L'expert de la FAO affecté à ce projet était en poste à Dakar et les activités de surveillance aérienne s'effectuaient depuis Banjul.
粮农组织关于这个项目的专家驻,而空中监视行动则以班珠为基地。
2.Les couloirs Abidjan-Ouagadougou-Niamey, Lomé-Ouagadougou-Niamey, Tema-Ouagadougou-Bamako, Cotonou-Niamey, Tema-Ouagadougou-Niamey, Bamako-Dakar-Banjul-Bissau, Abidjan-Bamako et Abidjan-Accra-Lomé-Cotonou-Lagos ont été choisis dans le cadre de la mise en œuvre du Programme régional de facilitation.
3.Il a organisé, en collaboration avec le PNUE, un atelier régional africain sur l'article 6 à Banjul (Gambie), atelier dont le rapport a été communiqué au SBI à sa vingtième session.
4.Ainsi, l'espace CEDEAO a été divisé en quatre zones d'observation et de suivi, à travers des bureaux localises à Banjul, en Gambie; Ouagadougou, au Burkina Faso; Monrovia, au Liberia; et Cotonou, au Bénin.
5.Le Gouvernement gambien défendra son intégrité à n'importe quel prix, mais nous voulons donner au Conseil la chance d'envoyer le Groupe d'experts à Banjul, d'abord, avant de prendre les mesures appropriées pour rétablir le bon renom de notre pays.
6.C'est pourquoi nous insistons sur l'invitation que nous avons faite au Groupe d'experts de venir en Gambie et de présenter aux autorités de Banjul les preuves qu'il a - s'il en a - que le Gouvernement gambien est lié à ce trafic illégal.
7.Ainsi, sur la base de la proximité, de la facilité de communication et de l'efficacité, les États membres de la CEDEAO sont répartis en quatre zones d'observation et de suivi à travers des bureaux ouverts à Banjul, Ouagadougou, Monrovia et Cotonou.
8.Le symposium a eu pour objet de réviser et d'évaluer les actions entreprises par les chefs religieux depuis la réunion de Banjul, et de développer un plan d'action visant à consolider les activités en cours ou à venir, grâce à la mise en place d'un réseau africain de représentants religieux.
9.Il ne fait aucun doute qu'il existe un trafic de marchandises libériennes passant par la Guinée et la Sierra Leone, mais le Groupe d'experts a reçu des informations dignes de foi indiquant que Banjul et Bamako servaient désormais de plaque tournante pour le commerce de diamants non certifiés de provenance douteuse.
10.Pour terminer, je dirais que le Gouvernement gambien demande de nouveau au Groupe de retirer ce qu'il a dit de la Gambie et d'indiquer dès que possible les dates auxquelles une délégation du Groupe d'experts pourrait se rendre à Banjul, pour que nous informions ensemble le monde entier que le Gouvernement gambien est trop au fait de ses obligations internationales pour être mêlé à un commerce aussi honteux.