Et c’est indispensable, tout comme le port d’un gilet retro-réfléchissant si vous circulez hors agglomération la nuit ou le jour quand la visibilité est insuffisante.
Ce sont eux, en effet, qui, comme les phoques, doivent paître les prairies sous-marines et détruire ainsi les agglomérations d’herbes qui obstruent l’embouchure des fleuves tropicaux.
13,52 millions d'emplois ont été créés dans les agglomérations urbaines, tandis que le taux de chômage au sens du recensement de la population a été inférieur à 5,3 %.
Toutes les agglomérations de la vallée disparurent, noyées par les Hots bouillonnants chargés de segments d’arbres aux pointes tranchantes, de débris de ponts, de routes et de maisons.
Naturellement, cette opération devait se faire en plein air, et non dans des fours, ou plutôt, l’agglomération des briques ne serait qu’un énorme four qui se cuirait lui-même.
Pas une agglomération de cases, pas une cabane isolée, pas une pêcherie sur le littoral. Aucune fumée ne s’élevait dans l’air et ne trahissait la présence de l’homme.
Les jours de grande chaleur, lorsqu’il n’y a pas assez de vent pour évacuer les fumées, le smog, brouillard polluant qui renferme des gaz toxiques, s’abat sur les grandes agglomérations.
Donc, avec cette phrase mnémotechnique, vous allez vous rappeler de ces mots qui doublent le « g » : « Agglutination » , « agglomération » , « aggraver » .
Donc, « aggrave » , « agglutination » , « agglomération » . Ici, le « g » se double. D’accord ? Il y a deux « g » à la suite, ce qui est très rare en français.